Saintes-Maries-de-la-mer 

Village de charme du littoral camarguais, les Saintes-Maries-de-la-Mer se visitent aisément à pieds, à vélo ou à cheval. Plongez au cœur des marais sauvages à la rencontre d'un patrimoine naturel époustouflant.
En famille, en amoureux ou en solo, visiter les Saintes-Maries-de-la-Mer est une expérience unique. C'est ici que Rhône et Méditerranée s'unissent, offrant de vastes étendues de sable blanc, mais aussi des marais d'une riche biodiversité. Après le farniente sur la plage, une promenade dans le vieux centre vous dévoilera les secrets des monuments historiques du village. Amis de la nature, empruntez-donc ces itinéraires thématiques pour observer flamants roses, taureaux et chevaux de Camargue ! Vous pourrez également séjourner dans une authentique manade. Cité de pèlerinage, de férias et de fêtes votives, les Saintes vous accueillent le temps d'une journée, un week-end ou plusieurs jours.

Le Golf de de la Grande Motte est situé à 41 km de la maison.

SE DIVERTIR AUX SAINTES-MARIES-DE-LA-MER

Saintes-Maries-de-la-Mer rime avec patrimoine naturel et culturel, monuments historiques, parc ornithologique ou écomusée : les options sont nombreuses pour se divertir. Balades à pied ou à cheval et loisirs nautiques sont aussi au rendez-vous. 

 

Pour une visite à la découverte des échassiers, direction le parc ornithologique du Pont de Gau. A l'écomusée du parc Naturel Régional de Camargue, vous pourrez en apprendre plus sur la faune et la flore des marais. Les manades vous ouvrent leurs portes pour des visites guidées et dans les centres équestres vous découvrirez le secret de la monte Camargue.

Bronzage et farniente, baignade et sports de mer...de nombreuses activités vous attendent sur les plages du Delta de Camargue, aux Saintes-Maries-de-la-Mer ! Planche à voile, en paddle ou en kite surf, vous promettent une décompression totale. Les plages offrent dépaysement et plaisir, par l’immersion dans la nature à l’état pur. Sur la côte est, ne manquez pas la plage de la Brise Mer et son paysage sauvage entre dunes et Petit Rhône. Mouettes et flamands roses vous attendent pour une randonnée au bord de l’eau. La plage des Arènes est quant à elle accessible aux personnes à mobilité réduite.

 

Envie d’une belle balade à cheval ?

 

Pour prendre des leçons d’équitation ou partir en balade à dos de cheval et découvrir la nature sauvage de la Camargue, de nombreuses manades ou centres équestres des Saintes-Maries-de-la-Mer vous accueillent. Vous bénéficiez de l’accompagnement de professionnels diplômés et expérimentés, pour des conseils avisés. Parmi les plus réputés, le centre équestre Les Arnelles, la Cabane de Cacharel ou encore le centre de tourisme équestre de la Grenouillère. Ils vous guident à travers les marais pour des chevauchées en pleine nature. 

SECURE PAYMENT:

Locations saisonnières

TEL: 0033 (0)6 46 75 28 19

E-mail: lemoulindemoncoeur84@gmail.com

  • Trip Advisor App Icon
  • Facebook Clean
  • Twitter Clean
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now